PAS DE REOUVERTURE : RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE

PAS DE REOUVERTURE : RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE

Malgré la fin de l’état d’urgence sanitaire ce 10 juillet, les clubs sont toujours fermés. Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé évoque un risque sanitaire toujours trop présent pour permettre une réouverture dans de bonnes conditions.

« La France a pris la décision de ne pas rouvrir les discothèques en l’état compte tenu de la situation sanitaire. Ce n’est pas la faute des acteurs du monde de la nuit, ce n’est pas non plus la faute des personnes qui dansent et qui font la fête […] c’est la faute à [sic] un virus qui circule ». Il conclut en précisant avoir « conscience des fêtes clandestines [et] des bars qui ne jouent pas le jeu, il faut qu’il y ait du contrôle ».
 
À noter que les bars de nuit, sont autorisés à ouvrir depuis le 2 juin dernier.
 
Suite à cette décision de non-réouverture, les patrons de discothèques se donnent rendez-vous ce dimanche 12 juillet à 15h à Paris devant le Ministère de la Santé pour un grand rassemblement et « Faire le maximum de bruit ». Les organisateurs attendent plus de 3 000 personnes.
 
Les patrons de discothèques reprochent au gouvernement de ne pas entendre leurs revendications, en espérant que cette nouvelle mobilisation permettra de faire avancer les choses.


Imprimer   E-mail

Related Articles